Si vous oscillez nonchalamment entre la trentaine bien tassée et la quarantaine au bord de la crise, il y a de fortes chances pour que vous ayez un jour croisé dans les égouts de New York un quatuor de tortues mutantes aux patronymes évoquant les peintres de la Renaissance. Kamoulox ?
L'adaptation animée de ce comics signée du duo composé de Kevin Eastman et Peter Laird avait connu les joies d'une traduction dans notre belle langue qui s'ouvrait sur un générique que personne n'a oublié, et ne comprenait vraiment à l'époque d'ailleurs. Vous pouvez l'avouer hein, il y a désormais prescription.
"Chevaliers d'écaille et de vinyle", nous affirmait alors cette ouverture musicale. Mais alors que lesdits vinyles renaissent tels le phoenix depuis désormais quelques années, voilà que le site américain IAm8Bit dégaine à son tour une galette aux couleurs des Tortues Ninja, en dévoilant le 33 tours qui va bien.
Et c'est évidemment le meilleur épisode vidéoludique des aventures des tortues mutantes qui profite de cet honneur. Vous l'avez déjà deviné, il s'agit de Turtles in Time, sorti sur borne d'Arcade en 1991. Ce beat'em all date de la période à laquelle Konami avait secrètement mis la main sur la pierre philosophale, et transformait tout ce qu'il touchait en or massif.
Grâce au bien nommé Teenage Mutant Ninja Turtles : Turtles in Time Vinyl Soundtrack, vous pourrez donc vous dandiner sur les mythiques Sewer Surfin' slappés et autres Neon Night Riders qui vont bien. Quelle classe. Remasterisée comme il se doit, cette bande son se déclinera comme souvent en deux éditions : une première limitée à 1000 exemplaires floquée d'une pizza bien grasse, et la seconde aux couleurs des fameux reptiles.
Quoi qu'il arrive, les enchères commentent à $29.99 ce soir à partir de 19 heures. Les autres peuvent toujours se rabattre sur notre galerie d'images, et toucher avec les yeux le précieux vinyle.